Conseil de culture:Sarracenia et Dionaea
-L' arrosage doit se faire à l'eau de pluie.Si vous arrosez à l 'eau du robinet il est recommandé de changer le substrat tout les 2 ans.
-Le substrat doit rester trempé l'été et juste humide l'hivers.Laissez une soucoupe remplie d'eau sous le pot pendant la période de pousse(début avril à fin novembre) et retirez la soucoupe l'hivers (lors de la saison des pluies).
-L'engrais est à proscrire,elles sont devenues carnivores car le sol des tourbières est très pauvre en nutriments.
-Les sarracenias et les dionées ont besoin d une exposition plein soleil et une période de froid l'hivers où elles rentrent en repos pour repartir au printemps.
-La sarracénia peut supporter jusqu'à -15°C en pot et 25°C en tourbière.Si les températures descendent en dessous protegez vos plantes ave un voile d'hivernage.
-Dionaea Muscipula peut totalement disparaitrel hivers pour réapparaitre au printemps.Protégez vos dionaea à partir de -5°C.
-Rempotage:
-Un grand pot de 30cm de diamètre est recommandé.Le sustrat de culture doit être composé de tourbe blonde de sphaigne(disponible dans votre jardinerie).L'ajout d'allégeants comme la perlite, la vermiculite ou du sable de Loire améliorent la pousse et la durée de la vie du substrat.
-Il faut bien imbiber la tourbe pendant une ou deux heures avant de mettre les plantes en place.
-Si votre plante pousse mal une saison alors qu'elle poussait bien l 'année précédente, il faut changer la tourbe cela résout 90% des cas.